La rencontre de Yasmine, de Bonjour La Smala et Christine, la fondatrice de Maison Levantine est à la croisée de 2 univers qui se ressemblent par leur valeur, chaleur et humanité.
Cette rencontre donne naissance à une tasse et un plat sur pied en céramique tout en finesse faits à la main à Istanbul. Ils sont habillés des couleurs si identitaire de Bonjour La Smala avec des tâches aléatoires pour les rendre tous uniques.
Pleins de bonne humeur et de douceur pour un art de vivre authentique et simple.
Bonjour La Smala, mais qui est-elle ?
Derrière ce nom qui présage la bonne humeur se trouve Yasmine. Passionnée de décoration, de mode et de voyages, elle partage ses instants de vie, ses adresses bon plans mais aussi sa vision de la femme et de son corps à travers des projets photo.
Elle est également Freelance en tant que Community Manager spécialisée sur le réseau social Instagram. C’est dans ce contexte que nous nous sommes rencontrées la première fois en Octobre 2018 lors d’une masterclass Instagram qu’elle organisait à Paris. Ne la connaissant pas du tout alors, j’étais surtout intéressée par les conseils d’une pro de l’univers instragram.
J’y ai fait la connaissance d’une fille géniale. Naturelle, généreuse et pleine de bonne humeur et d’énergie positive. Tout ce que j’aime.
Après cette formation, nous avons gardé un contact digital, chacune suivant l’autre via Instagram jusqu’au jour où …
La collection capsule
Si vous connaissez l’univers de Yasmine, c’est évident ! Les couleurs orange, rose et gris-vert la représente, c’est son univers. Lorsque l’idée a germé de créer un produit avec Yasmine, les couleurs, elles, étaient déjà évidentes.
Nous avons imaginé une tasse, assez grande pour prendre un grand café ou un thé. Accompagnée de mignardises, c’est encore mieux. Donc un plat sur pied assorti était idéal.
Avec la céramiste Sezen (vous pouvez lire l’article “Les mains qui réalisent… Patrice” ici) nous avons travaillé sur ces couleurs à base de tâches. Yasmine étant connu pour ses séquences de danse, les mouvements libres et aléatoires étaient le motif idéal. Chaque produit est unique, les tâches exécutées en fonction du mouvement de la céramiste, unique et libre. Elle représente parfaitement l’univers et les valeurs de Yasmine.
Comme toutes les créations de Maison Levantine, cette collection capsule est réalisée à la main, la céramique est ultra fine et légère, sublime !
Crédit photo Atelier et Fabrication: Sezen Enderoğlu
Crédit photo Portrait et Produits: Yasmine Bohéas