Table de fête #5

Une belle table de fête qui mélange la céramique avec des accessoires anciens et une décoration végétale et lumineuse.
 
Je vous livre ici les ingrédients de ma table. J’espère qu’elle vous plaira et vous inspirera. Retrouvez d’autres inspirations de table de fête par ici.
 

Le linge de table

J’ai choisi une nappe en lin dans un coloris beige assez neutre pour reste dans un basique sans apporter de nouvelle couleur. Elle s’harmonise très bien avec le blanc et le doré. Les rayure ton-sur-ton apporte une touche graphique subtil.
 
Des serviettes en tissus en accord apportent une touche plus chic.

La vaisselle

Une belle vaisselle blanche en porcelaine et faïence sont une valeur sûr, toujours chic !

Pour apporter une touche d’originalité, j’ai ajouté des sous-assiettes qui donne du relief aux assiettes.

Des plats de services de taille, hauteur et forme varié apportent du volume à la table. Les assiettes sur pied pour apporter un effet festif au gâteau le plus simple mais aussi pour présenter un accompagement.

Les accessoires

J’ai choisi de mixer des carafes vintage en verre et des hauts chandeliers anciens. Ce mélange ancien-nouveau me plait beaucoup et laisse libre court à l’imagination. Complétés par quelques bougies en céramique et verre noir pour jouer sur les hauteurs.

Des couverts dorés pour rappeler les chandeliers et des verres anciens chinés, toujours dans cette idée de mélanger de l’ancien.

Pour finir, une décoration florale en centre de table avec quelques branches d’eucalyptus à petites feuilles, piquées de petites fleurs roses et blanches et la touche festive avec une jolies guirlande lumineuse. J’utilise les chutes pour faire un mini-bouquet que je dispose sur la serviette comme présent à mes invités.

Et voilà !

Pour reproduire la table