Les avantages du coton turc : douceur, durabilité et confort

Depuis petite, j’ai grandi avec du linge de maison en coton turc. Mes parents se fournissaient toujours en Turquie pour les draps et les serviettes de bain car, me disaient-ils, la qualité est LA meilleure ! Je dois bien avouer qu’en grandissant, j’ai pu faire le constat par moi même. Le coton turc est d’une qualité incroyable et possède de nombreux avantages ! Je vous en dis plus dans cet article.

La Turquie, pays du coton et du textile

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que lorsque j’ai créé Maison Levantine j’ai commencé par sélectionner les matières premières de qualité que l’on trouve en Turquie. Le coton était dans mon top 3. 

Pour l’utiliser depuis mon enfance, je connais sa qualité, sa résistance et sa douceur. Il était évident pour moi que je proposerai du linge de maison en coton turc dans ma boutique.

D’ailleurs lors de mon premier voyage en Turquie pour Maison Levantine j’ai vu pour la première fois de ma vie un champ de coton en fleur. C’était un spectacle incroyable !!

Coton turc et “Made in Turkiye”

Il faut savoir que la provenance du coton sur un produit textile n’est presque jamais affiché sur l’étiquette. “Fabriqué en Turquie” ou “Made in Turkiye” ne signifie par forcément que le coton est turc, seulement la fabrication du produit fini, sa confection. Il faut se renseigner auprès du fabriquant pour savoir d’où provient le coton utilisé pour le fil. Aujourd’hui, ils proviennent plus couramment des États-Unis, d’Inde ou autre. Difficile parfois de faire la différence à l’œil nu ou en photo, mais le toucher ne trompe pas et les multiples lavages non plus.

Les avantages du coton turc

  1. Douceur Inégalée

    Le coton turc est réputé pour sa douceur inégalée. Cela est dû aux fibres longues et fines qui le composent. Lorsque vous touchez un tissu en coton turc, vous ressentez instantanément cette sensation de confort suprême. Que ce soit pour des draps, des couvertures, des serviettes de bain ou des peshtemal, la douceur du coton turc offre une expérience sensorielle incomparable.

  2. Régulation de la Température

    Le coton turc a la particularité de réguler naturellement la température. Il vous garde au chaud en hiver et au frais en été, ce qui en fait un choix idéal pour toutes les saisons. Les couvertures et plaids en coton sont des indispensables. Avec un tissage en nid d’abeille comme la couverture LILIANNE ou en gaze de coton comme la couverture ANDRÉ ou le plaid ANDREA, vous serez toujours enveloppé de douceur.

  1. Absorption d’Humidité

    Le coton turc excelle dans l’absorption d’humidité. C’est pourquoi il est souvent choisi pour les serviettes de bain. Il peut absorber jusqu’à 27 fois son propre poids en eau. Cela signifie que lorsque vous sortez de la douche, vous serez enveloppé dans une serviette douce et absorbante, vous gardant au sec et à l’aise. J’utilise depuis des années les peshtemals EDWARD en été pour la plage mais aussi en drap de bain. Ils sont très absorbants et sèchent vite.

    Mes torchons de cuisines sont aussi en coton turc. En plus d’être jolis, ils sont très absorbants.

  2. Durabilité Exceptionnelle

    Un des avantages majeurs du coton turc est sa durabilité. Les produits en coton turc résistent à l’épreuve du temps. Ils resteront en excellent état, même après de nombreux lavages. Le lavage va même les rendre encore plus doux.

3 derniers
coloris
9
coloris