Comment se créer un lit douillet et cosy

Quand arrive l’automne, l’envie de cocooner bien au chaud se fait ressentir. Avec la diminution des températures et les jours qui raccourcissent, sans compter le couvre-feu cette année, on veut paresser dans une chambre à coucher cosy et douillette.
 
Vous voyez ces lits de chambre d’hôtel qui ressemblent à des nuages de coton où on a qu’une seule envie, s’y jeter et ne plus en sortir ? Je suis sure que vous voyez de quoi je parle. Dans cet article, je vous donne quelques idées pour reproduire cet effet chez soi avec quelques accessoires pour rendre votre lit encore plus douillet et cosy que d’habitude.

De beaux draps

Le choix de votre linge de lit va être la première étape pour s’y sentir bien. Il vaut mieux privilégier la douceur et la qualité des matières premières.
 
Chez Maison Levantine, nous avons privilégié un coton turc de très belle qualité. Les housses de couette et taies d’oreiller DORA et AGNÈS sont réalisées dans la gaze de coton de Şile. Toute douce, ce tissus traditionnel est tissé puis brodé à la main. Vous pouvez découvrir plus en détails cette jolie fabrication artisanale dans l’article “Les mains qui réalisent … DORA“.

Des coussins, encore des coussins !!

Pour un bel effet cosy, le secret réside dans l’accumulation de coussins et d’oreillers. Mixez les styles et surtout les tailles et formes des coussins, assortis au linge de lit comme le coussin JEAN ou avec quelques pièces plus fortes comme le coussin LALIE.
 
L’accumulation, en plus de l’effet décoratif, apportera le confort pour cocooner à différent moment de la journée: bien calé pour lire un livre, regarder une série ou s’installer confortablement pour dormir.

 

 

Superposer les couches

Pour les amateurs de couette, ajouter quelques couches en plus apportera du moelleux et accentuera l’effet cosy. Utilisées en couvre-lit ou comme en appoint, les couvertures en coton toutes douces de Maison Levantine sont idéales pour rendre votre lit encore plus douillet ! Vous pouvez superposer le nid d’abeille de LILIANNE et la gaze de coton de ANDRÉ tout en mixant les coloris.
 
Pour encore plus réchauffer l’ambiance, vous pouvez ajouter un plaid ou un bout de lit comme ARIANE ou FABRIZIO. Vous l’aurez sous la main pour vous enrouler dedans au moment de vous lever ou tout simplement pour cocooner tranquillement avec une tasse de thé.
Attention, maintenant vous risquez de ne plus sortir de votre lit !

Découvrir le linge de Maison Levantine pour rendre votre lit plus cosy